©2017 par ggpatisseriegourmande.com

Nous suivre : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Tumblr Social Icon
Le parcours

G&G pâtisserie gourmande, aboutissement d’un long et beau parcours…

Après avoir fait un DEC en gestion hôtelière au Collège Lasalle en 1996, Géraldine Paumier, propriétaire, a accumulé une expérience de 14 ans dans le domaine de la restauration et plus particulièrement auprès de traiteurs.

 

Suite à un stage en Suisse et un passage en Angleterre chez Novotel, elle décide de revenir à Montréal où elle fera ses premiers pas chez Denise Cornellier Traiteur. Elle développe à ce moment-là, une expérience polyvalente, commerciale et logistique. Elle aura alors aussi l’opportunité de cuisiner avec le Chef Fabrice Coutanceau ; Son intérêt pour les services de traiteur naîtra alors.

Afin de parfaire son parcours et ses connaissances, elle décide de retourner en France et intègre des maisons de prestige telles LA MAISON KASPIA (Paris), le traiteur YES, et les filiales de RAPHAEL DE MONTREMY (propriétaire de plusieurs restaurants reconnus sur Paris dont le Chalet des îles, le petit Poucet, le Murat et le River Café).

Elle rencontre alors Janine Hustet, chef, avec qui elle s’associera pour créer le service de traiteur TASTE OF TRAVELS.

Toutes ses expériences ont permis à Géraldine de travailler pour des clients de prestige (Prada, Rolex, Barbara Bui, Lolita Lempicka, De Castelbajac, L’olympia , Vertu, Clinique, Valérie Vais, Dior, EMI, Bombardier) et lui ont donné envie d’offrir à son tour des produits haut de gamme.

Tout au long de son parcours elle a eu la chance de croiser ou de travailler avec des chefs et des personnes influentes telles que Pierre Hermé, Sadaharu Aoki, Sébastien Gaudard, Valérie Vais, Michel Trama, Yafa Edery, Marc Brétillot, Janine Hustet. Ces rencontres ont eu une influence marquante sur son travail.

Depuis 2007, elle réside à Montréal où ses multiples expériences culinaires la conduisent chez l’Epicier et enfin Julien Leblanc Traiteur, en tant que chef pâtissière.

Mélange de générosité, de force de caractère et d’humilité, se remettant quotidiennement en question, Géraldine a su saisir les opportunités pour arriver à ses objectifs de carrière. Sa curiosité, sa capacité à relever des défis, sa force d’apprentissage et de surcharge de travail, son sens de l’organisation, de la créativité, de la rigueur, du beau, du bon, du travail bien fait, du partage sont désormais reconnus et ne demandent qu’à grandir encore.

 

à propos

Qui est GG ?

G & G pâtisserie gourmande offre à ses clients une pâtisserie qui est non seulement délicieuse au goût et au regard mais également saine car faite avec des produits naturels, évitant tous produits dérivés... Les pâtissiers utilisent dans la mesure du possible des ressources et des produits locaux mais aussi des produits plus rares comme le matcha (thé vert japonais), la fève tonka (variété d’amande), du chocolat pur origine, etc.

Les pâtisseries sont déclinées en version mini afin de permettre aux clients de découvrir et de déguster plusieurs desserts. Les clients ont le choix d’acheter et/ou de consommer les pâtisseries et autres produits salés et sucrés, sur place ou à emporter.

Les notions de souvenirs d’enfance et du ludique ont un impact sur les produits présentés. Ces notions jouent un rôle essentiel sur le design, la présentation, le goût, le sensoriel. L’utilisation d’expériences personnelles, relationnelles et des demandes de clients est la base de la personnalisation du service de l’entreprise.

G&G est la pâtisserie de Montréal unique par le choix qu'elle propose dans ses créations.

La difference

Ce qui différencie G&G pâtisserie gourmande…

Toutes les pâtisseries sont faites maison avec des produits de haute qualité. G&G se veut devenir la meilleure pâtisserie fine de Montréal.

 

G&G offre ses pâtisseries sur place ou à emporter. On peut aussi commander pour des occasions spéciales. G&G fournit également des desserts sur mesure à des hôtels, restaurants, traiteurs, centres de congrès, épiceries fines et boutiques. La pâtisserie fait découvrir certains produits qui sont peu utilisés par les particuliers.

 

Les ateliers « découvertes» mensuels sont un atout majeur pour susciter l’intérêt de la clientèle. L’accueil, l’environnement et le visuel, sont des éléments primordiaux qui évoluent avec le temps. Il est important pour l’équipe de G&G que la boutique soit vivante, animée et innovante.