©2017 par ggpatisseriegourmande.com

Nous suivre : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Tumblr Social Icon

February 10, 2016

November 26, 2015

October 12, 2012

September 14, 2012

Please reload

Posts Récents

Après le Paris-Brest, voici le Paris-Montréal

June 8, 2012

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Gâteries pour becs sucrés

April 11, 2012

 

Ce qu'on remarque d'abord en entrant chez G&G Pâtisserie Gourmande,c'est le comptoir réfrigéré qui compte une quinzaine de tartelettes.

"C'est uniquement ce que vous avez?" demandent certains clients à la propriétaire Géraldine Paumier. La pâtissière leur répond avec plein de gentillesse que, contrairement à plusieurs chaînes de pâtisserie, chez elle on privilégie fraîcheur et qualité et non quantité...

"J'aimerais vraiment faire de la pâtisserie montée à la minute comme Yann Duytsche et Conticini. Ces deux chefs européens vendent en boutique des desserts qu'ils préparent pendant que les clients attendent." Comme un plat qu'on commande au restaurant.

"La fraîcheur, la qualité des ingrédients et la créativité sont la base de mon travail. Je suis très intuitive. Je prend souvent des recettes de mon enfance et je les interprète" exlique la Française d'origine qui a fait plusieurs allées-retours avant de s'installer à Montréal définitivement. Celle qui avait une formation en gestion hotellière est entrée chez Cornellier triateur pour cuisiner et s'est retrouvée rapidement les mains dans la pâte...sucrée!

"Ce métier est arrivé par hasard. Le pâtissier était parti et il fallait le remplacer. Une semaine plus tard je devais préparer 350 moelleux pour une soirée."

Cette artisane nous offre maintenant dans sa boutique des éclairs au chocolat renversant (les meilleurs à Montréal!), des tartelettes aux calissons d'Aix, des guimauves, ainsi qu'un banana split réinventé exceptionnel. Et bien sûr, elle cuisine le jour même les gâteaux commandés pour toujours plus de fraîcheur.

Katherine-Lune Rollet

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags